Bienvenue sur mon blog!

For English, click here!

Parcourez avec moi la Californie au cours de mes trois mois d'études à California State University, San Bernardino.


dimanche 2 novembre 2008

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent!

Un conte d'halloween...

Finalement, nous aurons célébré l'halloween en grand cette année en Californie. Les party ici sont assez intenses! Nous sommes allés dans des partys costumés de maisons privée jeudi et vendredi dernier avec Michael, un ami d'Anne venu tout droit du Québec et que nous avons hébergé. Ces maisons, évidées de leurs meubles, sont généralement plus bondées de gens saouls qu'un club, vous imaginez! Des centaines de personnes entassées dans le salon, alors que le comptoir de la cuisine fait office de tables tournantes pour le DJ. Les Kegs de bière sont disposés ici et là, il suffit de les trouver.

Vendredi le 31, nous avons eu la chance d'apprendre que notre formidable roommate RA (Resident Assistant) devait s'absenter pour la fin de semaine. Nous avons donc invité une dizaine d'amis à un chaleureux souper spaghetti à notre appartement. Après avoir bien mangé et bien bu, nous nous sommes, tous les 11, hissés à bord d'une mini-van 6 passagers pour se diriger vers l'un de ces Frat' Partys (fraternités). Lorsque la police est débarquée pour chasser tout le monde et que la maison était survolée par un hélicoptère et son spotlight, nous avons callé le party à notre appart!!! Eh oui! Tout le monde qu'on connaissait de près ou de loin (dans une proportion assez intéressante de mâles, dois-je préciser!) s'est retrouvé chez nous, lieu où généralement rien n'est permis.

L'alcool coulait à flot, la musique jouait fort et les gens se promenaient d'un appart à l'autre dans les résidences. Bref, c'était génial! La police du campus est venue faire une petite ronde chez nous, mais, bien habiles, nous avions eu le temps de les voir arriver et de dissimuler toute «évidence» (ou preuves, pardonnez mon anglicisme!) d'une quelconque consommation d'alcool. En ouvrant notre porte, ils ont eu droit à un tableau magnifique, alors que des amis se faisaient simplement cuire des crêpes aux chocolat au milieu de la nuit... tradition française ont-ils dit! haha...

Le reste de la fin de semaine se termine en beauté avec un peu de ménage et un repos bien mérité afin d'étudier pour nos intras. La fin de semaine prochaine, c'est Vegas qui nous attend, mon hôtel est réservé!

1 commentaire:

fdssf a dit...

Complètement fou ton histoire, en passant bien joué pour avoir caché ton alcool à temps de la police universitaire (haha la police universitaire y me font rire à sherby), oublie as pleins de pix de Végas...