Bienvenue sur mon blog!

For English, click here!

Parcourez avec moi la Californie au cours de mes trois mois d'études à California State University, San Bernardino.


jeudi 25 septembre 2008

La dure vie sur le campus

Photos de notre appartement

Qui a dit que la vie serait facile pour nous deux, pauvres étudiantes étrangères laissées à elles-mêmes dans un pays hostile? Nous sommes ici pour étudier dans une autre langue après tout!

Comme vous les attendiez tous impatiemment je vous laisse donc sur des photos de notre campus universitaire!


































Notre building #7.










La piscine de nos résidences.

















La cuisine de notre appartement.








Le salon.







La salle de bain.



















Ma chambre!




























La chambre d'Anne!




Nul besoin de préciser que nous partageons un appartement de quatre chambres, incluant deux salles de bain, des lits doubles et un lave-vaisselle et que nous avons accès à une salle d'entrainement et une piscine creusée privées en plus de la piscine et du gym de l'université!

lundi 22 septembre 2008

Plage, surf et party... Une vraie semaine de vacances!

Wow! Quelle semaine! Le soleil est vraiment ardent ici et on a beau mettre de la crème, rien n'y fait! Lors de notre première journée à Venice Beach, Anne et moi sommes allées faire une balade en rollerblades sur le Boardwalk, regorgeant de petits stands et d'amuseurs publics, jusqu'à la plage de Santa Monica où nous avons passé la journée allongées sur le sable chaud. Nous sommes allées souper dans un resto-bar au bord de la plage avec un pichet de Margarita. Nous y avons fait de drôles de rencontres et, après s'être fait payer un verre, nous nous sommes éclipsées! Hihi...


C'est à l'auberge de jeunesse que nous avons fait la connaissance de deux charmants voyageurs, l'un de la Nouvelle-Zélande, l'autre de l'Angleterre. Ils ont généreusement offert de nous apprendre les rudiments du surf. Jeudi matin, nous nous sommes donc mis en route vers Manhattan Beach où nous avons loué une planche de surf. L'expérience s'est avérée laborieuse! Pas facile de se tenir debout sur une vague. Nous avons toutes deux finies estropiées étant donné la force des vagues. Nous avons reçu le board dans la face!


De retour à l'auberge ce soir là, nos nouveaux amis nous ont cuisiné un excellent meat ball spaghetti que nous avons accompagné d'une « petite » bouteille de vin (1.5 L) à 5 $. Anne et moi nous en sommes donné à cœur joie, puisque sur notre campus, il est interdit de boire de l'alcool. Une fois bien rassasiées, nous avons décidé de suivre le groupe de voyageurs de l'auberge vers un bar où se déroulait une Turtle Race! Haha!!! Nous y avons bu quelques verres en bonne compagnie et avons bien dansé.


Le lendemain, nous avons pris la route avec nos deux amis surfeurs vers Huntington Beach, un peu au sud de L.A. Après avoir littéralement cuit au soleil, nous avons trouvé une chambre d'hôtel que nous avons partagée à quatre. Nous avons profité du jaccuzi en soirée (malgré la douleur occasionnée par notre peau brûlée!), après quoi nous sommes sortis boire et danser dans les différents bars de la Main Street.


Samedi, nous sommes retournés sur la plage de Huntington, nous avons marché le long du Pier où l'on a pu observer des surfeurs en pleine action. C'était époustouflant! Après une autre journée à la plage, nous sommes ensuite retournés à Venice pour se trouver une chambre d'hôtel plus près de L.A., puisque nos deux amis devaient prendre l'avion dimanche pour rentrer dans leur pays respectif.


Anne et moi, à nouveau seules, avons pris la route le dimanche en direction de San Bernardino (prononcé San Bern'dino) pour récupérer les clés de nos appartements sur le campus de notre université. Nous avons pris le temps de magasiner de quoi meubler nos nouvelles chambres et remplir notre frigo. Première nuit dans notre « chez soi » : géniale! Tout est si beau... mais ça c'est une autre histoire qui commence...
À suivre!

mercredi 17 septembre 2008

Itinérantes à Los Angeles

Deuxième matin à se réveiller dans la douce lumière timide du Sud de la Californie. Il est 7 h, faut-il préciser! Le décalage horaire (3 h) se fait sentir depuis notre arrivée à LAX le 15 au soir. On est fatiguées tôt et on se réveille tout aussi tôt! Ajoutez à cela l'empressement de vouloir découvrir la Californie et vous comprendrez notre difficulté à rester couchées. Et puis le jour ne dure probablement pas assez longtemps ici... résultat d'une plus grande proximité avec l'équateur. On veut tout voir d'un coup, mais on réalise que c'est impossible!


Quoi qu'il en soit, notre vol s'est très bien déroulé malgré les turbulences nombreuses et les 6 heures passées à écouter des films dans la même position à l'étroit. On a eu droit à un spectacle fabuleux lorsque l'avion a entamé sa descente. La nuit nous dévoilait toute l'immensité d'un océan de lumières s'étendant à perte de vue sous les ailes de notre appareil. C'est L.A.! Énorme ville perdue quelque part entre le Pacifique et les déserts arides du Sud des États-Unis. Nos bagages ne se sont pas faits attendre, pas plus que la navette gratuite envoyée par notre hôtel, Econo Lodge AAE Los Angeles Hostel & Economy Hotel. Une bouteille de champagne à 4 $ plus tard (achetée en face de l'hôtel situé à Inglewood, ghetto de L.A.) et moi tout heureuse d'avoir vu et touché à de vrais palmiers, nous nous sommes couchées dans le super King bed.


Première journée! Après un déjeuner de beignes bien gras offerts par l'hôtel (trop aimable!) et avec l'ascenseur en panne, nous avons repris la navette gratuite pour aller chercher notre petite voiture économique louée chez Budget. Quelle surprise quand la dame m'a remis les clés d'un SUV (à prononcer Esse-You-Vi). Nous avons ensuite pris la route du Farmers Market à Hollywood en quête de fruits et légumes à nous mettre dans l'estomac. Nous fûmes étonnées par la grosseur des fruits titanesques trouvés, mais aussi par leur prix! Plus cher à la livre qu'au Québec?! Ce quartier n'est surement pas pour nous!


Nous sommes allées serpenter les collines de Hollywood et de Santa Monica en dévalant Mulholland Drive en SUV. Les courbes étroites et la vitesse avec laquelle les habitués prennent les virages m'a fait craindre le pire à de trop nombreux moments, mais la vue fabuleuse offerte au sommet de ces monts escarpés regorgeant de villas et de palaces valait le détour! Nous avons fini à Berverly Hills, sur Rodeo Drive où l'on a pu avoir l'aire de véritables paumées en entrant chez Chanel, Dior, Louis Vutton et Yves Saint-Laurent.


Le soir venu, et toujours sans endroit ou dormir, nous sommes allées longer la côte de Santa Monica afin de trouver une auberge de jeunesse. Toutes les auberges déjà pleines, nous avons atterri ici à Venice Beach Hostel. Nous voilà donc dans un mixed dorm avec 8 gars!!! C'est rigolo! Nous sommes les seules filles de la chambre, qui est très correcte! Nous avons pris un copieux repas qui surabondait d'ail dans un apportez votre vin au bord de la plage. Nous avons ensuite couru sur le sable blanc de Venice Beach à la lueur de la lune. J'ai alors pu savourer la splendeur et la vigueur des vagues de l'océan! J'étais comme un enfant, tout émerveillée! Nous avons marché jusqu'au bout du Pier (quai) ou s'afféraient de nombreux pêcheur dans l'espoir que morde à l'hameçon un quelconque petit requin! Quelle première journée! La nuit a été bonne, j'ai même très bien dormi!


Bon il est maintenant 8 h! La plage nous attend... il faut se lever tôt si on veut faire du surf! À la prochaine...

dimanche 7 septembre 2008

Compte à rebours : Une semaine avant le grand départ!

Une semaine... C'est un mélange bien étrange de « Ça s'en vient vite! » et de « C'est long! ». Trop de temps pour penser, trop de chose à penser... De toute façon, j'arriverai inévitablement au moment d'embarquer dans l'avion avec ma belle Anne, peu importe de quelle manière je m'y rendrai!!

Pas facile de tout mettre dans une valise quand on part pour trois mois! Je ne sais pas quoi laisser derrière moi et quoi prendre absolument. Est-ce que j'ai pensé à tout?

Ce qui fait le plus peur, il me semble, ce n'est pas ce que je ferai là-bas, mais ce que je laisserai ici... Je ne me suis jamais absentée aussi longtemps... de ma propre vie! Que feront mes proches et mes amis pendant mon absence? La vie sera-t-elle la même à mon retour? Est-ce que tout sera encore à sa place lorsque je reviendrai? Certainement pas!

Quoi qu'il en soit, ce qui m'attend sera fabuleux! J'ai toujours voulu aller en Californie après tout... C'est probablement pour cette raison que je ne m'inquiète pas tellement de ce qui se passera là-bas. Je savourerai chaque instant, c'est certain!

DÉPART le 15 septembre! Anne et moi avons réservé notre première nuit à l'hôtel. On prévoit arriver à San Bernardino seulement le 23 pour s'installer dans nos appartements. D'ici là... on verra! Peut-être qu'on louera une voiture pendant une semaine pour longer la côte et faire le tour des plages!! haha

Bon! Avant le départ, je dois finir mes préparatifs et dire « Au revoir » à tout le monde... Je ne veux oublier personne... Trois mois c'est long quand on est loin des gens qu'on aime! ;o)
Bisous à vous tous! xxx